SAM_0219

Dorothée chantait "Vive les vacances!" (oui, je connais Dorothée à cause de mon humaine qui la cite souvent en disant que c'était toute son enfance). Eh bien, je chante avec Dorothée! En effet, mes humains partent jeudi en Bavière et reviendront lundi. Plus précisément, ils vont à Augsburg. Mon humaine n'arrête pas d'apprendre des phrases toutes faites en roulant des "r" et en prenant une voix grave, même qu'en ce moment elle dit à tout le monde: "Du riechst so gut", qui signifie: "Vous sentez si bon." On est d'accord, elle pourrait apprendre des phrases plus utiles, mais elle n'en fait qu'à sa tête.

Je ne pars pas avec eux. J' aime pas la bière. Comme à chaque fois qu'ils s'en vont, c'est l'humaine de Chaussette, le voisin, qui va venir me nourrir et jouer avec moi. Avec un peu de chance, j'irais chez eux et pourrais enfin envahir le territoire de Chaussette. Je vais surtout pouvoir prendre du temps pour moi:

-Me reposer:

SAM_0124

-Méditer:

SAM_0130

-Me faire bronzer:

SAM_0135

-M'assurer que tout se passe bien dans mon quartier:

SAM_0217

-Jouer à chat perché:

SAM_0223

Sinon, j'ai fait une découverte culinaire: l'avocat. Mon humaine, qui est un peu timbrée, aime tellement ça qu'elle t'en mange un à la petite cuillère. Et ellle soupire d'aise: "Mmmmh, ce petit goût de noisette!". Alors je lui ai demandé: "Bon, bah vas-y, laisse-moi goûter, peut-être que je vais aimer!". Et oui, j'ai bien aimé. Tiens, je sais ce que je vais faire en son absence: une soirée mexicaine. Sombrero et guacamole à volonté. Je tremperai Speedy Gonzales dedans, il aura meilleur goût.

Miaoument vôtre,

Filou le plein d'idées.

SAM_0216